L’italie espère développer son économie avec du WiFi gratuit

Par -

Que feriez-vous vous pour faire bouger une économie stagnante ? le tourisme? Diminuer les impôts? Eh bien, l’Italie y a réfléchit différemment pour touver quelque chose d’un peu différent : du WiFi public gratuit.

En effet, plus de 100 législateurs ont proposé de dépenser 5 millions d’euros sur trois ans pour aider à installer des hotspots WiFi à titre gracieux dans des milliers d’endroits à travers le pays, y compris les aéroports, les grands centres commerciaux et même des salles d’audience. Théoriquement, ce mouvement aidera l’Italie à compenser sa faible adoption du haut débit (moins de 1 pour cent des habitants ont un service à 30 Mbps ou plus) en rendant l’accès à Internet pratiquement disponible partout. Il pourrait également aider les visiteurs, dont un grand nombre, sinon, de rester connectés lors de leurs séjours.

Ce projet de loi fini ne devrait être soumis au parlement que jusqu’à la mi-2015, cependant, il est donc probable que ce plan de mise en réseau sans fil passera par quelques révisions avant que ça ne soit gravé dans la pierre.

Amicalement.