Motorola devient officiellement une société de Lenovo

Par -

Aujourd’hui, Lenovo a annoncé son acquisition complète de Motorola des mains de Google. L’affaire a coûté à l’entreprise chinoise $ 2,91 milliards de dollars et a été annoncé à la fin de Janvier. Le siège de Motorola demeure toujours à Chicago et le nom et le logo de la marque sont restés intacts. Donc désormais, Motorola est une société de Lenovo.

Lenovo Motorola

Lenovo va faire fonctionner Motorola en tant que filiale en propriété exclusive. Il est propriétaire de la marque et du portefeuille de la société, y compris les produits actuels, comme le Moto X (2014) et la montre intelligente Moto 360.

«Aujourd’hui, nous avons atteint une nouvelle étape dans l’histoire de Lenovo et Motorola . Et, ensemble, nous sommes prêts pour la compétition, pour grandir et gagner sur le marché mondial des smartphones par la construction d’un fort nombre de produits dont le marché a besoin : choix, concurrence et une nouvelle étincelle de l’innovation », a déclaré Yang Yuanqing, président et chef de la direction, Lenovo.

Motorola possède près de 3500 employés dans le monde, 2800 d’entre eux sont basés aux États-Unis. Comme pour les brevets de l’entreprise, Google va conserver la propriété de la majorité d’entre eux avec Motorola ayant une licence pour les utiliser. Motorola ne conservera que 2.000 brevets, cependant.

Amicalement.