Apple bloque le virus WireLurker infectant ses appareils

Par -

Apple a reconnu officiellement aujourd’hui le malware WireLurker en prenant des mesures appropriées pour bloquer les applications infectées et  empêcher leur lancement sur les appareils Mac et iOS. Le géant technologique a identifié les applications portant le malware et a pris des mesures pour bloquer l’accès à ces applications.

Le malware WireLurker a provoqué une panique chez les utilisateurs iPhone, iPad et Mac à travers le monde. Nous avons rapporté plus tôt que le malware est une menace pour les utilisateurs d’un store tiers d’applications Mac, et que rester loin de ces magasins devrait protéger ses appareils Mac et iOS.

Ce qui rend WireLurker dangereux est sa capacité à s’installer dans un Mac infecté et contaminé tout périphérique iOS qui est connecté via le câble USB, peut importe que le périphérique iOS soit jailbreaké ou non.

Apple a mis en place des politiques strictes pour approuver des applications figurant sur son App Store et les a maintenues à un niveau qui empêche les virus, chevaux de Troie et les logiciels malveillants de mettre un pied dans son store. Les utilisateurs sont invités à tenir à l’écart des applications non signées et des stores d’applications tiers en ligne.

Amicalement.