LG Aka dévoilé – un smartphone qui a l’oeil sur vous

Par -

Bien sûr, Siri peut vous raconter des blagues, mais peut-il vraiment vous regarder ? Bien sûr, il ne peut pas puisquil n’a pas les yeux pas comme le LG Aka. Soi-disant prononcé “al-Kuh”, ce téléphone Android a des yeux, qui peut vous apercevoir, et établir un lien émotionnel avec vous.

LG Aka
Il existe quatre versions d’Aka, qui suivent plus ou moins les couleurs des fantômes de Pacman. Eggy est jaune et tombe facilement amoureux, Wooky est blanc et est un peu tyran, YoYo est rose et a des difficultés à coller à son alimentation (d’où son nom vient de son poids yo-yo) et puis y a  Soul en noir qui est un amoureux de la musique

Le téléphone lui-même est un milieu de gamme ayant des liens avec la série LG G. Il dispose d’un écran 720p de 5 pouces, tourne sous Android 4.4 KitKat avec un processeur quad-core 1.2GHz avec 1,5 Go de RAM, un appareil photo 8 mégapixels, 16 Go de stockage, un slot pour carte microSD, connectivité LTE et une batterie 2,610 mAh.

La caméra a le focus assisté par laser et les boutons de volume et le bouton pour allumer est placé sur le dos. Il y a une caméra de face de 2 mégapixels, qui peut être utilisé pour prendre des selfies avec votre LG Aka.

Les yeux du LG Aka réagissent vis-à-vis à vous et vous servent comme une sorte de notifications. Ils peuvent avoir des étourdissements lorsque vous secouez le téléphone. La couleur des yeux passe du rouge au vert pour indiquer les différentes émotions.
 

Vous avez le choix entre plusieurs versions, ce qui vous permet de basculer entre diverses personnalités. En Corée du Sud, vous pouvez vous en procurer un LG Aka à 500 000 KRW (455 $). Toutefois, on ne sait pas si il sera lancé en dehors de son pays d’origine.

Amicalement.