Ce gadget qui surveille la maison grâce à un détecteur d’ultrasons

Par -

Il y a les caméras de surveillances, les systèmes d’alarmes puis il y a … Cocoon. En fait, ce dernier est un concept de gadget développé par une startup anglaise, qui propose une solution innovante pour surveiller sa maison grâce à un détecteur d’ultrasons.

CoCoon-820x420_w_600

En effet, Cocoon fonctionne grâce à sa technologie dénommée « Subsound », lui permettant de détecter les sons non audibles par l’oreille humaine. Nul besoin de capteurs supplémentaires, le dispositif est en mesure de détecter les présences dans toutes les pièces de la maison. Conçu pour être pratique, Cocoon fonctionne avec une application mobile dédiée. L’utilisateur peut ainsi le contrôler et visualiser le contenu récolté depuis un smartphone. En outre, le dispositif est capable de s’adapter aux bruits naturels de la maison. Ce qui lui permet de faire la différence entre les bruits habituels et inhabituels.

cocoon-2_w_600Au cas où il détecte un intrus, il peut diffuser une alarme et alerter le propriétaire de la maison sur son mobile. Enfin, il embarque un détecteur de mouvement, une caméra avec vision nocturne, un microphone, un haut-parleur, un capteur de température et un module Wi-Fi.

Amicalement.