Sproutling, le bracelet connecté pour surveiller votre bébé

Par -

Devenir un nouveau parent est toute une aventure. C’est plein de nouvelles expériences, de surprises, et les changements de mode de vie. Mais pour beaucoup, c’est aussi une expérience très stressante. Pendant des années, les parents se sont appuyés sur des livres et des conseils d’experts sur la façon de prendre soin de leurs nouveau-nés quand ils arrivent. Mais maintenant, il y a une culture de nouveaux gadgets conçus pour rendre la parentalité plus facile et moins stressante que jamais.

Un moniteur de bébé semble devenir un aliment de base pour de nombreux nouveaux parents. Que ce soit une affaire uniquement audio ou une installation vidéo compliquée avec contrôle par smartphone, le moniteur de bébé se comporte comme une sucette pour les parents, leur permettant de garder l’œil sur leur enfant endormi sans intervenir. Les moniteurs de bébé ont cependant leurs limites. Même les meilleurs moniteurs vidéo ne facilitent pas les choses puisqu’ils sont inutiles dans les lieux sombre, et il n’est pas vraiment possible de savoir si votre enfant respire normalement ou est confortable via un moniteur traditionnel.

Sproutling, une start-up fondée par la coopération d’anciens ingénieurs d’Apple et de Google, cherche à nous livrer le moniteur bébé du 21ème siècle, le Sproutling Baby Monitor, qui est disponible en pré-commande à 249 $ à compter d’aujourd’hui, avec des ventes générales attendues l’année prochaine. Sproutling Baby Monitor évite les systèmes de vidéo surveillance ou audio traditionnels pour un dispositif portable qui colle autour de la cheville d’un nourrisson et mesure la fréquence cardiaque et la circulation et ainsi permettre d’interpréter son humeur.

Ce bracelet, en silicone hypoallergénique, se fixe à la cheville de votre bébé et transmet via Bluetooth à votre smartphone (iOS, Android) un certain nombre d’informations comme : son rythme cardiaque, sa température, mais également ses mouvements pour le surveiller par exemple quand il dort. Mais ce n’est pas tout puisque le capteur du bracelet, quand il est posé sur son socle (rechargement sans fil), peut donner la température de la pièce, son humidité, sa luminosité ou encore le niveau de bruit.

sproutling

Amicalement.