Google Inbox, l’application qui va révolutionner votre boîte mail !

Par -

L’email a encore de beaux jours devant lui ! Considéré comme l’un des plus vieux outils de l’Internet, il était facile de penser que celui-ci perdrait de son utilité avec l’arrivée des réseaux sociaux. Et bien non ! Comme le montre cette infographie réalisée par le SNCD et 1000mercis, il reste le moyen préféré des particuliers comme des entreprises pour communiquer sur le Web. Google l’a bien compris et présente une nouvelle application révolutionnaire, Inbox, pour gérer sa boîte mail facilement. Si vous faites encore partie des rares personnes qui ne possèdent pas d’adresse mail, il vous suffit d’en créer une sur Gmail ou en cliquant ici pour avoir un nom de domaine personnalisé, avant de pouvoir tester cette application.

Une ergonomie repensée

Avec Inbox, Google a pour mission de simplifier la vie des utilisateurs, notamment ceux qui reçoivent un nombre important d’emails quotidiennement, en transformant la boîte de réception en un véritable flux d’actualité qui trie vos mails selon différentes catégories. Il vous est alors possible de lire le message, de le reporter pour une nouvelle réception à l’horaire ou au lieu de votre choix, ou encore de le désigner comme important et y ajouter les rappels de votre choix, comme sur un agenda.

Autre point important : Inbox vous affichera les données principales de vos messages, comme les pièces jointes, qui seront accessibles sans avoir besoin d’ouvrir l’email, vous offrant un gain de temps supplémentaire et un accès direct aux informations contenues dans chaque email. Plus encore, Inbox actualisera automatiquement les informations de vos différentes réservations, comme les statuts de livraison de vos commandes passées sur le net, ou vos informations de booking lors de voyages.

google-inbox-hands-on

Une difficulté supplémentaire pour l’email marketing ?

Avec cette application, il ne fait pas de doute que Google, forte de sa suprématie dans plusieurs domaines, souhaite favoriser les bonnes pratiques de l’email marketing. Les campagnes ciblées seront largement favorisées par rapport aux envois de masse, et le taux d’ouverture risque certainement de baisser puisque l’ouverture de l’email ne sera plus forcément obligatoire. En contrepartie, la possibilité de rappels permettra certainement d’obtenir plus de conversions de la part des prospects intéressés. Pour ce qui est de l’utilisateur, celui-ci devrait voir les contenus les plus pertinents mis en avant dans sa boîte mail. Vous pouvez dès maintenant tester Inbox !

Amicalement.