Samsung dépasse Apple et Google en termes de réputation

Par -

Le Cabinet d’études de marché Harris Poll a classé Samsung comme la troisième société la plus digne de confiance aux États-Unis, en avance par rapport à Apple et Google, qui occupent la neuvième et dixième positions respectivement. Le haut de la liste est occupée par une sorte de chaîne d’épicerie basée à New York Wegmans Food Markets, suivie par Amazon.

C’est la première fois que la société sud-coréenne dépasse le géant de Cupertino en terme de réputation d’entreprise selon l’étude annuelle. Toutefois l’année dernière, Samsung était à la septième place, tandis que Apple a saisi la troisième position.

Le sondage demandait aux répondants d’évaluer les entreprises selon 20 caractéristiques qui sont regroupées en sept catégories : l’attrait émotionnel, la performance financière, les produits et services, la responsabilité sociale, vision et leadership, respect de l’environnement et enfin le milieu de travail. Samsung a été parmi le top 5 dans les catégories Vision & Leadership, attrait émotionnel, produits et services, et de la performance financière.

Cependant, les autres géants de la technologie sur la liste comprennent Sony (13e rang), Microsoft (15e rang), Intel (20e rang), et LG (23e rang).

Amicalement.