Geek

Des tablette spéciales de Google pour les centres de traitement d’Ebola

By  | 

Les centres de traitement pour les maladies aéroportées comme le virus Ebola sont pas une blague. Tout est verrouillé et les médecins et les scientifiques travaillant sur les patients doivent porter des combinaisons spéciales et il y a un contrôle strict des objets à entrer et quitter le centre.

google ebola

Certes, il est difficile de communiquer avec les gens en dehors du centre. Un tel centre dans Magburaka, Sierra Leone avait un problème, où les médecins ont dû fuiter des informations d’un morceau de papier, puis détruire le papier. Mais voilà que Google est intervenu et a créé un des dispositifs ponctuels spécifiquement destinés à être utilisés dans cet environnement.

La tablette est enfermé dans une coque en polycarbonate, qui peut être arrosé de chlore et puis retiré de l’installation en toute sécurité. Il y avait une communication sans fil avec un serveur local qui fonctionne sur piles, qui permet des communications entre personnes à l’intérieur et à l’extérieur de la zone à haut risque, même dans les endroits où il ne existe aucun réseau de communication autrement.

Il n’y a pas grand chose d’autre à propos de cet nouvelle tabletten et il a été assez bien construit pour être utilisé dans ce scénario spécifique, mais j’espère que Google peut commencer à produire plus de ces derniers à être utilisé dans des environnements à haut risque similaires.

Amicalement.