Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge : le récapitulatif

Par -

L’événement Samsung Unpacked lors du MWC 2015 a été consacré en entier pour la prochaine génération de smartphones Galaxy – à savoir les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Samsung semble être satisfait de l’édition Edge sur ses appareils et souhaitent l’appliquer aussi pour le Galaxy S6.

galaxy S6

Au niveau du design, le nouveau Galaxy S6 vient trancher avec le passé avec ses prédécesseurs, notamment avec le passage d’une coque entièrement en plastique à une conception à double verre renforcée avec une armature métallique. La nouvelle combinaison de matériaux a bien marché et on pourrait dire que les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont sans doute, les plus beaux smartphones Galaxy à ce jour, bien sûr nous pardonnons à la bosse de la caméra sur le dos. Toutefois, cette fois le Galaxy S6 n’est pas très bien résistant à la poussière et à l’eau.

galaxy-s6-S6-Edge

Le Samsung Galaxy S6 emballe un écran Super AMOLED 5.1″ avec une résolution Quad HD résultant d’une densité de 577 ppi incroyable. Il est protégé par la dernière génération du verre Gorilla de Corning, Gorilla Glass 4. Le Galaxy S6 dispose aussi d’un capteur d’empreintes digitales et soutient le nouveau service Samsung Pay .

D’ailleurs, Samsung Pay repose sur la technologie NFC et la transmission magnétique sécurisée (MST) pour les paiements mobiles. Il a déjà été certifié par Visa, MasterCard, et d’autes partenaires clés de Samsung dans le monde entier à participer au service, dont American Express, Bank of America, Citi, JPMorgan Chase, et la US Bank.

Quant au Galaxy S6 Edge , contrairement au Galaxy Note Edge, son verre d’affichage est plié sur les deux côtés. Alors que la partie pliée de l’écran n’est pas aussi impressionnante que sur le Note Edge, étant plié sur les deux côtés ça donne impression d’un un dispositif tout à fait différent. Le Galaxy S6 Edge dispose d’ailleurs d’un écran Super AMOLED 5.1″ et utilise également une résolution Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Il est protégé par le verre Gorilla Glass 4 lui aussi.

galaxy-s6-edge

Samsung a choisi de ne pas opter pour la puce Snapdragon 810, probablement en raison de quelques problèmes de compatibilité. Ainsi, les Galaxy S6 et S6 Edge sont alimentés par la puce Exynos 7420 de Samsung lui-même, construit sur un processus de 14nm et produisant moins de chaleur par rapport au 20nm de la Snapdragon 810, donc ça garantit plus d’économies en énergie. La puce Exynos 7420 offre beaucoup un CPU octa-core 64 bits avec quatre cœurs Cortex-A57 cadencés à 2,1 GHz et quatre autres Cortex-A53 cadencés à 1.5GHz. La puce Exynos 7420 utilise un GPU Mali-T760 et est livré avec 3 Go de RAM.

Ce nouveau duo de Samsung , les Galaxy S6 et S6 Edge, est livré avec un nouveau capteur de la caméra dorsale avec une résolution ISOCELL 16MP. La caméra est renforcée avec un stabilisation d’image optique, autofocus à détection de phase et a un seul flash LED. Comme prévu, l’enregistrement vidéo en 4K est supporté.
La caméra frontale pour les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge est de 5 mégapixels, capable de faire des capture vidéo en 1080p.

Les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont disponibles en version 32 Go / 64 Go / 128 Go de stockage interne non-extensible. Le paquet de connectivité comprend la LTE Cat.6, Wi-Fi ac, Bluetooth 4.1, NFC, GPS avec GLONASS et Beidou, blaster IR et la radio FM. Le Galaxy S6 est alimenté par une batterie 2550 mAh, tandis que le nouveau Galaxy S6 Edge dispose d’une batterie de 2600 mAh.

Enfin, les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge tournent sous Android 5.0 Lollipop amélioré avec la dernière version de l’interface utilisateur TouchWiz avec un design matériel et une interface plus propre.

Cette fois Samsung a conclu un partenariat avec Microsoft, au lieu de Dropbox, et offrira pour cette occasion 115GB de stockage OneDrive pendant 2 ans à chaque utilisateur Galaxy S6.

Amicalement.