LG G4 est officiel : Très fort en design et photographie

Par -

LG vient de dévoiler sa prochaine génération phare, qui d’autre que le fameux LG G4. Le smartphone très attendu a été annoncé lors de ses événements dédiés, tenues simultanément à Londres et à New York.

LG G4

LG s’est concentré sur trois domdaines principaux durant sa présentation du nouveau LG G4 :  la conception, son écran et la caméra. Le dos en cuir qui était cité dans de nombreuses fuites dans le web est en effet l’élément clé de style du nouveau LG G4. LG est fière d’avoir employé le tannage végétal, qui est typiquement utilisé dans l’industrie du cuir de luxe et seulement 10% de la maroquinerie sont traitées de cette façon.

LG G4 design

En fait, Pas tous les G4 seront livrés avec un dos en cuir bien sûr, et donc une autre version en couvercle en plastique amovible viendra avec un modèle martelé en blanc ou gris métallique. Chacun sera courbé si, bien que légèrement, avec un rayon de 3000mm. La société affirme que la courbe douce en résulte une meilleure manipulation et une augmentation de 20% de la rigidité.

nouveau LG G4

Le nouveau LG G4 emballe un écran de 5,5 pouces de résolution QHD. LG a opté pour une dalle LCD Quantum, qui fournira une incroyable précision des couleurs. LG revendique le nouvel affichage avec 20% de plus de reproduction des couleurs par rapport au LG G3, l’amélioration de 25% en luminosité et le contraste plus élevé de 50%.
Le nouveau LG G4 est alimentée par le Qualcomm Snapdragon 808, un cran en dessous du Snapdragon 810. Il emballe un processeur hexa-core composé d’un dual-core Cortex-A57 et un quad-core Cortex-A53. LG affirme qu’il a travaillé en étroite collaboration avec Qualcomm dans la personnalisation du SoC et a atteint un niveau de performance plus élevé que l’Exynos 7420. On ajoute aussi à cela 3 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage sont à bord, et l’expansion via des cartes de mémoire microSD est possible.
Le nouveau LG G4 tourne sous Android 5.1 Lollipop avec la dernière version de l’interface graphique du constructeur UX 4.0 .

La caméra du LG G4 a pris une durée centrale durant la présentation, et elle a tous les mérites pour le mériter. En effet le nouveau LG G4 utilise un capteur de 16 Mégapixels avec une diagonale 1 / 2,6, qui se trouve derrière une lentille f1.8 lumineuse. Cela signifie une augmentation de 11% à la lumière recueillie par rapport à la lentille de F1.9 du Galaxy S6 de Samsung.

La caméra du nouveau LG G4 est également livrée avec stabilisation d’image optique qui fonctionne sur trois axes, plus développé que le système à deux axes du ancien G3. En outre, le système OIS est maintenant en mesure de compenser les mouvements jusqu’à deux degrés dans la gamme, par rapport à un seul degré de son prédécesseur.

L’application de la caméra offre beaucoup de fonctionnalités avancées, y compris un histogramme en temps réel et les réglages de la vitesse d’obturation manuelle, et la capacité d’enregistrer des images RAW. Le LG G4 est en mesure de tirer des panoramas jusqu’à un énorme 104MP, par rapport au Galaxy S6 qui est lui plafonné à 60MP. La caméra principale est complétée par une améra frontale de 8 mégapixels et les deux sont capable de tirer des vidéos en 2160p.

Le LG G4 vient avec le support pour le chargement sans fil, mais l’accessoire correspondant peut être acheté séparément. Sinon, le chargeur de 1.8A fourni est suffisant pour remplir la batterie de 3,000mAh à plein. Les utilisateurs expérimentés seront heureux de savoir que la batterie est amovible est peut donc être changée à tout moment.

LG G4

 

Le LG G4 sera disponible au marché coréen à partir de demain, mais le reste du monde devra attendre un peu plus. Le prix n’est pas encore détaillé.

 

Amicalement.