Samsung lance son Tizen Store pour le monde entier

Par -

Samsung a rendu sa nouvelle boutique d’applications, alias Tizen Store, disponible dans pas moins de 182 pays à travers le monde, même si le seul smartphone basé sur Tizen qui existe pour l’instant, du nom de Samsung Z1, n’est actuellement disponible qu’en Inde et au Bangladesh, selon le Wall Street Journal.

samsung tizen store

Cette nouvelle montre clairement que la firme sud-coréenne a des plans pour sortir des smartphones Tizen dans d’autres pays à travers le monde. Et depuis que le Tizen Store a actuellement peu pour se vanter en termes de grands noms des applications, Samsung pourrait espérer attirer plus de développeurs d’applications en élargissant la portée de sa nouvelle boutique Tizen Store.

Pour info, Samsung a déjà sorti six smartwatches, quatre d’entre elles roulent sous Tizen. Au début de cette année, le co-chef de la direction de Samsung BK Yoon avait déclaré dans une interview que chaque téléviseur connecté prochainement fabriqué par Samsung aura Tizen comme système d’exploitation. Ceci en plus de la portée de Tizen Store, de quoi attirer un paquet de développeurs.

Amicalement.