Nokia pourra reproduire des smartphones dès 2016

Par -

Il y a eu beaucoup de rapports dans les médias ces derniers temps montrant que Nokia envisage un retour sur le marché des smartphones bientôt. Initialement, Nokia a nié qu’il avait de telles ambitions, mais récemment, le constructeur a été plus ouvert à ce sujet et en particulier à ce que l’avenir nous réserve. Nokia a déclaré que ses nouveaux smartphones pourraient arriver sur le marché dès Q4 2016.

Nokia était autrefois le plus grand fabricant de téléphone mobile dans le monde, il a vraiment eu reconnaissance de la communauté mondiale, la marque qui existe encore à ce jour. Les combinés de la société ont été connus pour leur superbe qualité de construction et robustesse avant tout.

Beaucoup d’entre vous savent peut-être bien qu’en Avril 2014 Nokia a vendu ses appareils et ses services à Microsoft et avec ceci les capacités de fabrication, de commercialisation et de distribution, éléments qui étaient nécessaires pour rester dans l”activité de fabrication et de vente de téléphones.

Ainsi, la société Nokia qui existe en ce moment est plus sur l’infrastructure de réseau mobile, la localisation et la cartographie et services mobiles, en plus du développement de la technologie et édition de licences.

Nokia affirme que la solution pour elle de revenir sur le marché des smartphones est à travers un modèle de marque-licence, ce qui signifie essentiellement qu’un autre partenaire qui va fabriquer, vendre, commercialiser et fournir un soutien à la clientèle pour les combinés tandis que Nokia ne va prêter à ce partenaire que sa valeur de marque.

Toutefois, depuis qu’il y a un accord avec Microsoft rien de cela ne se produira que jusqu’à 2016, il est sûr de dire que rien ne se passera avant. Nokia va travailler pour trouver le bon partenaire qui peut faire tout cela afin de revenir en force sur le marché des smartphones.

Amicalement.