Facebook Messenger sans compte Facebook c’est possible

Par -

Depuis le mois dernier, des infos circulant sur le net signalaient de que Facebook a décidé de faire de son appli Messenger une application autonome où les utilisateurs n’auront pas nécessairement besoin d’un compte Facebook pour l’utiliser. Cependant, à cette époque, c’était uniquement disponible aux États-Unis, le Canada, le Pérou et le Venezuela. La bonne nouvelle aujourd’hui c’est que les utilisateurs qui ne vivent pas dans ces pays bénéficieront désormais eux aussi de cet avantage puisque l’option est désormais disponible pour tous les pays du monde entier.

facebook messenger

Cela a été annoncé par David Marcus de Facebook : “Excited to announce that the ability for everyone to use Messenger, even without a Facebook account, is now available globally. Sign up with your phone number and try it out!”

Fondamentalement, ce que cela signifie est que, comme WhatsApp, Viber ou d’autres applications de messagerie, tout ce que vous avez besoin est votre numéro de téléphone et le nom complet et vous pourrez vous inscrire à l’application et commencer à envoyer des messages à vos amis.

Toutefois, il convient de noter que si vous choisissez de vous inscrire de cette façon, vous ne serez pas en mesure d’envoyer des messages à vos amis Facebook que si vous avez leur num de téléphone. Le compte créé ne sera également pas un compte global, ce qui signifie que vous ne serez pas en mesure d’accéder à l’historique des discussions depuis de différents appareils / plates-formes ou votre ordinateur.

Amicalement.