Samsung Galaxy A8 officiellement annoncé

Par -

Depuis quelques mois déjà , des rumeurs circulant sur le web rapportent que Samsung travaille sur un nouveau dispositif pour sa gamme Galaxy A. Plusieurs photos ont été fuitées, mais l’annonce officielle par Samsung n’a été faite que jusqu’à maintenant. En effet, Samsung a enfin annoncé officiellement le nouveau Galaxy A8.

galaxy-a8-samsung

Le nouveau Galaxy A8 dispose d’un écran 1080p AMOLED de 5,7 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 615 avec 2 Go de RAM, des options 16Go et 32Go de stockage interne avec le soutien de carte de mémoire microSD, une caméra arrière de 16 mégapixels et une autre caméra frontale de 5 mégapixels ainsi que le support de la 4G/ LTE.

Il ne serait pas faux de dire que le Galaxy A8 n’est plus milieu de gamme avec toute cette richesse en fonctionnalités de Samsung. Ajoutant à cela aussi que Samsung a opté pour le métal plutôt qu’en plastique, d’où ça donne l’impression de luxe.

galaxy-a8

Le design est assez similaire à celui du Galaxy S6 avec la seule différence majeure étant que le Galaxy A8 est plus mince. Galaxy A8 a 5.9mm d’épaisseur ce qui en fait le smartphone le plus mince que Samsung a jamais sorti. Le nouveau joujou de Samsung dispose d’une batterie 3,050mAh et fonctionne sous Android 5.1 Lollipop.

Samsung a lancé pour l’instant son nouveau Galaxy A8 uniquement en Chine, où les clients intéressés peuvent le pré-commander dès maintenant. Aucun mot encore sur la disponibilité du Galaxy A8 dans d’autres pays à travers le monde.

Amicalement.