Les hackers ont découvert un moyen pour voler vos empreintes digitales

Par -

Les empreintes digitales sont devenues le nouveau système de sécurité sur les smartphones. En effet ça renforce la sécurité des mobiles, car il serait impossible de “deviner” une empreinte digitale par opposition à calculer un code d’accès. Cependant, un duo de hackers avait déclaré qu’il se trouve que même nos empreintes digitales pourraient ne pas être à 100% en sécurité.

galaxy-s5

Cela a été révélé récemment par des chercheurs de FireEye, le duo Tao Wei et Zhang Yulong, qui présenteront leur recherche lors de la prochaine conférence Black Hat à Las Vegas. Selon le duo, il semble que la sécurité d’empreintes digitales est principalement attribuable à des appareils Android qui ont des capteurs d’empreintes digitales.

Les deux chercheurs ont testé leur méthode et ont confirmé cleur dire sur des dispositifs tels que le HTC One Max et le Galaxy Samsung S5. Il semblerait que cela est possible puisque la technologie des empreintes digitales est un truc nouveau pour les deux constructeurs Samsung et HTC, et donc il se peut que des pirates et hackers aient l’occasion d’accéder à des informations sur les empreintes digitales.

Toutefois, les chercheurs n’y ont pas mêlé Apple et son Touch ID à ça, puisque ce dernier se trouve relativement plus sécurisé grâce au système de chiffrement de données d’empreintes digitales à partir du scanner lui-même, qui, selon Zhang, “Même si un hacker peut lire directement le capteur, sans la clé de chiffrement, il [la Hacker] ne peut toujours pas obtenir l’image d’empreintes digitales.”

Amicalement.