Top 3 des émulateurs Android gratuits pour Win, Mac et Linux

Par -

Un émulateur Android est un logiciel qui vous permet de tester et d’exécuter des applications Android sur PC. Voici une liste de certains des meilleurs émulateurs Android pour PC

k0mqne7UdHezGf2SZzreC0YwIssw8uxhOHaymGv64jos-FA0zkIN6QM7dB0qwRiQ2u9sIM7Jtvt0FBIcOE-zaQ__

La plupart des développeurs Android préfèrent utiliser les émulateurs officiels de Google ou leur propre smartphone pour tester les jeux sur leur PC malgré la difficulté de manipulation de ceux-ci. Heureusement qu’il y a beaucoup d’applications qui agissent en tant qu’émulateurs tout en offrant une interface conviviale et facilité d’interaction. Voici pour vous quelques meilleurs émulateurs Android que vous pourrez télécharger sur votre ordi sous Windows, Linux ou encore Mac OS.

1. Bluestacks App Player

BlueStacks est l’émulateur Android le plus populaire disponible pour les deux plates-formes Windows et Mac, il offre une large gamme d’applications et jeux Android à travers son magasin in-app, vous pouvez également synchroniser votre smartphone avec votre PC et de partager les applications installées, Bluestacks permet également aux utilisateurs d’ouvrir et installer les fichiers APK directement sur leur Windows ou Mac.

bluestacks emulator

Compatibilité: Windows et Mac
Prix: gratuit

2. Andy Emulator

Andy est un nouveau logiciel d’émulation pour PC et par rapport à Bluestacks il offre des fonctionnalités supplémentaires telles que la capacité d’utiliser votre téléphone comme contrôleur.

andy emulator

Compatibilité : Windows et Mac
Prix: Gratuit

3. Genymotion Emulator

Genymotion est un émulateur puissant avec des fonctionnalités plus avancées comme l’ajout des périphériques virtuels illimités, le support Wi-Fi et GPS, supporte à la fois du mode multi-écran et plein écran. Cet émulateur supporte également des capteurs comme le batterie, gyroscope, la température, la lumière et vecteur de rotation. Alors que la version gratuite ne propose que des fonctions limitées Genymotion fournit également des versions payantes pour les développeurs et les entreprises.

genymotion emulator

Compatibilité : Windows, Linux et Mac
Price: Gratuit et payant.
Amicalement.