Xiaomi envisage d’entrer sur le marché africain en Septembre

Par -

Xiaomi suit définitivement un très beau chemin. Grâce à un mélange de dur travail, des prix compétitifs, du marketing viral et en plus d’un peu de chance, l’équipementier chinois voudrait maintenant profiter de l’intérêt incroyable pour ses combinés. Juste la seule semaine dernière, la société se vantait d’avoir battu tous les records de ventes sur le Redmi Note 2, une nouvelle MIUI 7 et les rumeurs d’un certain Mi5 phare sur le chemin.

xiaomi

Cela permet à l’entreprise de penser soigneusement à la possibilité de travailler enfin sur son plan d’expansion ambitieux, aménagé l’an dernier. Après avoir entré dans l’énorme marché en Inde avec un début satisfaisant, un nouveau rapport suggère maintenant que l’expansion en Afrique n’est que question de temps.

Selon Forbes, l’équipementier chinois a déjà conclu un partenariat avec un distributeur en Afrique, et vendra ses smartphones dans 50 pays en Afrique sub-saharienne. Cette stratégie de distributeur local a déjà fait ses preuves dans des entreprises précédentes de Xiaomi, comme Foxconn au Brésil et en Inde Redington. Mais, outre ceci, il y a aussi les ventes en ligne qui ont une place énorme dans la stratégie d’expansion de Xiaomi. L’extension comprend également un réseau de magasins en ligne dans 14 pays, qui sera mis en place en Afrique.

Amicalement.