Sony Xperia Z5 et Z5 Compact annoncés avec caméra 23 Mpx

Par -

Le Sony Xperia Z5 et le Xperia Z5 Compact sont maintenant officiels. La nouvelle génération phare du plus populaire des Xperia et son frère de poche convivial étaient vient juste d’être annoncée lors d’une conférence de presse à deux jours avant que l’expo IFA n’ouvre ses portes au public.

Le nouveau Xperia Z5 est livré avec le familier écran de 5.2 pouces comme avec le Z2, pendant qe l’Xperia Z5 Compact conserve l’affichage en 4.6 pouces du Z3 Compact. L’Xperia Z5 dispose d’un écran FullHD avec une densité de 428ppi, tandis que le Z5 Compact colle à une résolution de 720p, résultant en 323ppi. Les deux écrans sont des unités IPS avec les technologies TRILUMINOUS et X-Reality à l’intérieur.

 

 

 

 

 

xperia z5

Sony Xperia Z5

Du côté de l’autonomie, on note respectivement une batterie de 2930mAh pour le nouveau Xperia Z5 et 2700 mAh pour le Z5 Compact, le tout avec la technologie Qualcomm Quick Charge 2.0 qui vous permettra d’avoir 5,5h d’usage en seulement 10 minutes de charge. Sony promet d’ailleurs toujours une autonomie de l’ordre de deux jours. Et enfin, comme c’était le cas pour le Xperia Z3+, le port Micro-USB n’a plus de cache et ce, malgré la certification IP68.

Sony Xperia Z5 Compact

Sony Xperia Z5 Compact

Pour le reste des caractéristiques techniques, les deux smartphones vous proposent Android 5.1.1 Lollipop avec la surcouche relativement légère, un processeur octo-core Qualcomm Snapdragon 810, la certification IP68 (Jusqu’à 1,5m de profondeur pendant 30 minutes), 3Go de RAM (2Go de RAM sur le Xperia Z5 Compact), 32Go de mémoire interne, un port pour cartes de mémoire MicroSD, un lecteur biométrique, une caméra dorsale Exmor RS for Mobile de 23 Mégapixels, un objectif G de 25mm avec une ouverture de F/2.0, un nouvel AF hybride avec une vitesse de mise au point de 0,03s, une sensibilité allant jusqu’à 12800 ISO,la stabilisation Steadyshot Intelligent Active pour la photo et la vidéo, une caméra frontale de 5 MégaPixels en façade, le support des SmartApps, les technologies sons DSEE HX (Upscale audio), HiRes Audio, le Digital NC (Réduction de bruits active), le support de la fonction Sony PS4 Remote Play (comme la PS Vita mais en utilisant la manette PS4) et un port USB 2.0 compatible MHL 3.0.

Le Sony Xperia Z5 sera disponible en blanc ou le noir Graphite un peu plus formel, mais aussi en jaune Gold et vert, tandis que le Z5 Compact lui en Jaune et Coral. Les smartphones seront commercialisés à l’échelle mondiale dès Octobre prochain, mais les prix n’ont pas été divulgués.

Amicalement.