Apple iPhone 6S et 6S Plus dévoilés avec écran 3D Touch

Par -

Lors de son événement hier, Apple a tiré le voile sur ses nouveaux iPhone 6s et iPhone 6S Plus. L’iPhone 6S conserve l’extérieur de son prédécesseur, mais dispose de tas de nouveautés internes et de belles nouveaux suppléments. Cela inclue un nouveau processeur, une meilleure caméra à l’avant et à l’arrière, et un écran tactile 3D Touch sensible à la pression.

apple iphone 6S

En plus de multitouch, le nouvel iPhone 6s réclame gloire et s’en prend un écran 3D. Ceci fonctionne sur l’écran d’accueil et vous donne des raccourcis sur les trucs que vous faites fréquemment. Par exemple en appuyant légèrement sur un fil d’email, ça vous donne un aperçu d’un message. En bref, c’est un type d’écran impressionnant à l’usage qu’utilise déjà Huawei dans son Mate S. Bien entendu, iOS s’adaptera à cette technologie en proposant des options dédiées, notamment dans les apps « indispensables », comme l’app SMS, photos et Maps.

Apple

Apple fait passer ces modèles iPhone 6S et iPhone 6S Plus à un processeur A9. Selon la firme de Cupertino, ce processeur est 70% plus rapide que sur l’iPhone 6 et le GPU est 90% plus puissant. Ces nouveaux iPhone sont équipés d’un APN iSight de 12 mégapixels capable de filmer en 4K, avec Technologie Deep Trench Isolation qui permet de limiter le bruit, flash True Tone, d’un APN frontal de 5 mégapixels HD, et de la deuxième génération de Touch ID.

iphone6s

Apple a également annoncé un Wifi deux fois plus rapide, de la 4G LTE Advanced jusqu’à 300Mbps, une app qui vous permet de passer facilement d’Android à iOS et une nouvelle coque en silicone.

Les nouveaux iPhone seront proposés en gris, noir, champagne et rose. Pour les prix, l’iPhone 6S démarre (aux US avec 2 ans d’abo) à 199 dollars pour la version 16 Go (299 et 399 dollars pour les versions 32 et 64 Go) et l’iPhone 6S Plus sera vendu à partir de 299 dollars (399 et 499 dollars pour les versions 64 et 128 Go). Ces nouveaux terminaux sortiront le 12 septembre prochain ! iOS 9 sera quant à lui disponible sur les autres iPhone dès le 16 septembre.

Amicalement.