Google dévoile sa nouvelle tablette Pixel C sous Android

Par -

Comme la plupart d’entre vous le savent sûrement, la gamme Nexus de Google comprend des smartphones ainsi que des tablettes. D’ailleurs tous les appareils de la gamme Nexus sont créés en étroite collaboration avec des partenaires du géant américain et ont tendance à offrir la plus propre expérience Android possible dans le domaine, bien que telle est l’intention de Google.

pixel

Le Google Pixel C est une tablette Android, pour autant que nous savons actuellement, est équipée d’un écran de 10,2 pouces avec une résolution de 2560 x 1800 Pixes et une densité de 308ppi. Sous le capot il y a un chipset Tegra X1 Nvidia avec un processeur quad-core et GPU Maxwell, jumelé avec 3 Go de RAM.

Un port USB de type C sera aussi de la partie, du fait qu’il joue un rôle central dans les plans futurs de Google pour unifier et standardiser à la fois les câbles d’alimentation et les IO.

Le Pixel C est orientée vers la productivité de pointe sur la route, ce qui explique pourquoi elle est lancée avec un clavier dûment réglable combiné avec un stand qui se fixe à la tablette de façon transparente et permet aussi de recharger sans fil la tablette Pixel C lorsque vous la pliez au-dessus, de sorte que vous ne devrez plus vous soucier de batterie faible. Pour être encore plus pratique, le stand est conçu pour simplement se plier et s’attacher à l’arrière de la tablette – toujours là pour votre commodité.

pixel c

La nouvelle Pixel C sera dispo aux prix de 499 $ pour un modèle de 32 Go et 599 $ pour le 64 Go. Malheureusement, le clavier n’est pas livré avec. Il est vendu séparément pour un montant supplémentaire de 149 $.

Disponibilité et dates de commercialisation ne sont pas encore détaillées, mais Google promet de lancer Pixel C en vente en une période de vacances.

Amicalement.