4G de Inwi : Plus de 85% des clients satisfaits

Par -

«Le lancement de la 4G est un succès», a fait savoir Ouassim El Arroussi, directeur Marketing de Inwi.

Ce constat a été largement conforté par les résultats d’une étude quantitative réalisée par le cabinet international Nielsen et selon laquelle plus de 85% des clients Inwi seraient satisfaits de la qualité du débit 4G.

D’après la même étude qui a, notons-le, couvert un échantillon de 300 personnes, il ressort que 83% des clients Inwi sont satisfaits de la stabilité de la connexion 4G, 71% ceux ayant utilisé la 4G ont perçu un changement important par rapport à la 3G tandis que 56% des clients estiment que la 4G propose un confort et un débit de connexion meilleur que celui de l’ADSL.

Ces chiffes interviennent quatre mois après le lancement du premier réseau national 4G au Maroc par Inwi.  A l’heure actuelle, l’on compte 70 localités sur l’ensemble du territoire national à bénéficier de la couverture 4G par Inwi.

L’opérateur ambitionne d’élargir ce  réseau pour couvrir l’ensemble des régions marocaines. «Le réseau très haut débit mobile fonctionne très bien dans toutes les localités couvertes jusqu’à présent par inwi. C’est également un succès auprès des clients qui ont très vite adopté nos solutions afin de profiter d’un meilleur débit et d’un plus grand confort de navigation mobile.

Cela conforte l’opérateur dans sa volonté de démocratiser l’accès aux nouvelles technologies et aux différents contenus à forte valeur ajoutée disponibles sur Internet», précise El Aroussi selon qui le déploiement de la 4G sur tout le Maroc est une suite logique de cette volonté.

source : Aujourd’hui Ma