Des batteries de Huawei qui se rechargent à temps record.

Par -

Huawei a dévoilé dernièrement ses nouvelles batteries lithium-ion de charge rapide qui, d’après les revendications de la société, elles peuvent être rechargées à moitié en seulement quelques minutes. “Grâce à la technologie de la prochaine génération, ces nouvelles batteries ont atteint une vitesse de charge 10 fois plus rapide que celle des batteries normales», déclare le fabricant chinois dans un communiqué de presse.

D’ailleurs, Huawei avait fait une démo de la technologie en montrant une batterie 600 mAh qui a été rechargée à 68% en seulement deux minutes, ainsi que d’une batterie 3000 mAh qui est passée de 0 à 48% de recharge en cinq minutes.

La société a également expliqué les arrière-scènes de son ingénieux travail. Selon Huawei, cette nouvelle technologie responsable de cet exploit consiste en la liaison des hétéroatomes de la molécule de graphite dans l’anode, ce qui pourrait être un catalyseur pour la capture et la transmission de lithium par des liaisons carbone. Huawei a indiqué que les hétéroatomes augmentent la vitesse de charge des batteries sans diminuer la densité d’énergie ou de la vie de ces mêmes batteries.

Amicalement.