Samsung dévoile la Galaxy Tab A (2016) en version 7 pouces

Par -

Ce vendredi 11 mars a été marqué par la sortie très attendue des Galaxy S7 et S7 Edge, mais ce n'est pas le seul événement marquant que nous devons à Samsung aujourd'hui. La Coréen a également décidé de dévoiler une nouvelle tablette de 7 pouces sur plusieurs marchés et notamment en Allemagne comme en témoigne son portail local. Laquelle ? Trois étaient attendues, mais la première à entrer dans la lumière est la Galaxy Tab A (2016).

Samsung Galaxy Tab A (2016)

Ecran HD, chipset quad-core et appareil photo 5 mégapixels

C'est celle que nous connaissions le mieux grâce à un revendeur polonais un peu trop pressé de l'ajouter à son catalogue. Il n'y a donc pas réellement de surprise. Toutes les caractéristiques évoquées précédemment sont reprises dans la fiche technique officielle, à commencer par l'écran de 7 pouces à la résolution de 1280 x 800 pixels. Nous apprenons tout de même au passage qu'il s'agit d'une dalle TFT… Dommage.

Arrive ensuite le chipset. Il s'agit comme prévu d'un modèle quad-core cadencé à 1,3 GHz, toujours sans référence connue. Il est couplé à 1,5 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne (extensibles, heureusement) et sert ici à animer Android 5.1 Lollipop. Des appareils photo de 5 et 2 mégapixels sont également listés, en plus d'une batterie de 4000 mAh pour alimenter l'ensemble qui tient dans un châssis de 186,9 x 108,8 x 8,7 mm pour un poids total de 283 grammes.

Toujours pas de date de sortie

Deux coloris (noir et blanc) seront proposés et, peut-être, une option 4G mais le seul modèle aujourd'hui référencé par Samsung Allemagne n'est que compatible Wi-Fi b/g/n et Bluetooth 4.0. Ni prix, ni date de sortie ne sont communiqués mais la vraie question qu'il faut se poser aujourd'hui concerne plutôt une éventuelle sortie française puisque nous ne savons pas si cette petite Galaxy Tab A (2016) arrivera chez nous.

Article d’origine