Sony lancera son Playstation VR en Octobre 2015 à 399$

Par -

Sony a annoncé que son casque PlayStation VR sera lancé au mois d’Octobre de cette année, et porter une étiquette de prix de 399 $ (CAD 549). L’annonce a été faite par la société au cours d’une conférence de presse à l’événement GDC en cours.

Sony_VR

D’ailleurs, Sony avait promis que le lancement se passerait dans la première moitié de 2016. Pourtant la firme nous lance juste sa déclaration via son blog officiel“C’est un peu plus reporté quant à la date annoncée auparavant, et je tiens à remercier tout le monde pour leur patience et leur soutien continu » .
En ce qui concerne les spécifications, Sony a révélé que le casque Playstation VR dispose d’un écran 5,7 pouces (résolution de 1920 x 1080 pixels ) OLED avec un taux de 120 Hz de rafraîchissement, champ de vision de 100 degrés, et des capteurs de suivi à 360 degrés. L’appareil est compatible avec les contrôleurs DualShock 4 et PS Move, et nécessite la caméra PlayStation Move en supplémentaire. Les utilisateurs auront besoin d’un PS4 pour utiliser avec le casque.
La société a révélé que plus de 230 développeurs sont en train de créer du contenu pour le casque, et on attend environ 50 jeux compatibles avec le Playstation VR, qui seront disponibles d’ici la fin de cette année.

Amicalement.