Bientôt du Tchat en secret et payement mobile sur Messenger

Par -

On dirait que Facebook semble travailler sur le déploiement d’encore plus de fonctionnalités pour son application de Tchat mobile, Facebook Messenger.

Le grand est que, apparemment, Facebook Messenger pourra être utilisé comme comme utilitaire pour effectuer ses paiements mobiles, rivalisant ainsi avec Apple Pay et Android Pay et vous permettant donc de payer virtuellement pour des choses dans les magasins physiques. Cela élargirait la fonctionnalité déjà existante sur l’appli Messenger qui vous permet seulement d’envoyer de l’argent à des amis.

Ces révélations viennent par coup d’oeil à des commentaires dans le code source de l’application Facebook Messenger pour iOS. Une autre nouvelle fonctionnalité à venir dans le futur, qui me parît à mon avis plus intéressante que la première, est la possibilité d’effectuer des «conversations secrètes», mais on ne sait pas exactement ce que cela signifie. Elle pourrait être un moyen de masquer certaines conversations de la liste sur Messenger, ou peut-être une fonctionnalité qui vous permet de définir une expiration automatique pour certains dialogues. Ou encore, ça pourrait être plus intéressant s’il s’agissait du cryptage des messages par mots de passe.

facebook messenger

Vous devriez également vous attendre à voir s’ajouter dans la prochaine mise à jour, une sorte de calendrier de synchronisation intégré dans Messenger, ainsi que la simplification du partage des citations des articles et les changements de statut de disponibilité pour un sous-ensemble de vos amis.

Amicalement.