Apple dévoile son nouveau iPhone SE avec écran 4″

Par -

Apple a annoncé dernièrement l’iPhone SE avec un écran 4″ pouces. Le téléphone dispose d’un design presque identique à l’iPhone 5 et iPhone 5s, sauf qu’il est doté de la dernière puce d’Apple, la A9, avec un processeur Twister 1,85 GHz dual-core, une puce graphique PowerVR GT7600 à six cœurs.

Le nouvel iPhone SE dispose d’un écran 4″ d’une résolution de 1136 x 640 pixels, ce qui entraîne une densité de pixels de 326 ppi. L’iPhone SE dispose également du Retina Flash, ce qui rend momentanément l’écran trois fois plus brillant quand vous prenez un selfie. Celui-ci propose le même appareil photo 12MP iSight comme ses grands frères iPhone 6s et 6s Plus. L’enregistrement vidéo bénéficie aussi d’un coup de pouce avec une qualité vidéo 4K 30fps, et 1080p 60fps, et lent en 120fps. La caméra frontale est toujours de 1.2MP, et est complété par la fonction Retina flash. L’iPhone SE comprend la fonctionnalité de paiement Apple Pay grâce à son capteur NFC. Le capteur d’empreintes digitales ID Touch tout comme les iPhone 5s est également de la partie.

iPhone SE

La conception et le design du nouveau iPhone SE est pratiquement les même que ceux du précédent iPhone 5s, sauf pour les bords qui ont eu un peu de retouche par rapport aux iPhone 5s. En ce qui concerne les dimensions, ils sont aussi les mêmes que ceux du iPhone 5s avec un poids de 113 grammes.

L’iPhone SE comprend également une connectivité plus rapide, avec prise en charge de la 4G/LTE en vitesse 150Mbps avec le support de la VoLTE. Le Wi-Fi est également plus rapide sur l’iPhone SE avec le support de 802.11ac avec une vitesse 433Mbps.

iPhone SE

D’ailleurs le meilleur truc à propos de l’iPhone SE est son prix. Il commence à 399 $ pour 16 Go de stockage, et jusqu’à 499 $ pour la version 64Go. Il sera disponible en vente dès le 31 Mars en quatre versions de couleurs, y compris la nouvelle couleur à la mode Rose Gold.

Amicalement.