Apple veut 100 milions d’écrans Samsung pour son iPhone

Par -

Selon les dernières rumeurs, Apple a établit une commande auprès de Samsung pour 100 millions d’écran 5.5″ OLED pour 2017. Les écrans sont censés être utilisés pour la version 2017 de l’iPhone Plus. D’où on pourrait à s’attendre à les voir être utilisés dans les iPhone 7S Plus.

L’information provient d’une source citée par l’édition chinoise du WSJ et il souligne également que Samsung a mis de côté une ligne de production en son usine de Asan pour la commande.

La raison de la décision d’Apple de se retourner vers les écrans OLED pourrait être parce que pour le moment, son coût de production est plus faible que les écrans LCD. Nous reconfirmons qu’il ne s’agit que de rumeurs pour l’instant et donc ça peut que la commande soit auprès d’un autre constructeur d’écran Oled autre que Samsung. Il sera également intéressant de voir si Apple émettra la commande pour la fabrication de panneaux OLED auprès d’LG à la place de Samsung comme solution de repli. Jusqu’à présent, la société coréenne a été un partenaire clé Apple dans la fabrication de panneaux d’écrans de ses appreils.

Amicalement.