Huawei annoncera de nouveaux smartphones en Septembre

Par -

Le prochain grand lancement de smartphones de Huawei aura lieu le 1 Septembre. La compagnie chinoise a déjà envoyé des invitations à l’événement qui aura lieu à la veille de l’IFA 2016 à Berlin (d’ailleurs qui se déroulera cette année du 2 Septembre à 7 Septembre).

Il est évidemment très tôt pour prédire ce que Huawei nous prépare comme nouveautés, mais un successeur pour le phablet de l’an dernier Mate 8 qui se nommera Mate 9 semble probable. Bien sûr, Mate 8 a été démasqué en Novembre, mais peut-être Huawei a été inspiré par le rythme continu de Samsung pour pousser la date de lancement de la gamme Galaxy Note très légèrement pour être un peu plus avancée que celle des fleurons de la série Galaxy S. Samsung l’avait fait l’année dernière donc, et par tous les comptes, le coréen fera la même chose en 2016, en annonçant le Note7 début Août.

Donc, de ce point de vue, une telle démarche par Huawei ne serait pas complètement hors de l’ordinaire. Le constructeur pourrait également vouloir présenter son nouveau combiné de la gamme Mate avant qu’Apple annonce le nouvel iPhone 7 Plus (ou iPhone 7 Pro), pour s’assurer que Mate 9 attirera l’attention au moins quelques semaines.

Amicalement.