BMW imagine une moto où le casque ne sera plus nécessaire

Par -

BMW fête cette année son centenaire sous le titre « The Next 100 Years » (« Les 100 prochaines années »). Pour l’occasion, la compagnie a imaginé un certain nombre de concepts de véhicules que nous pourrions retrouver d’ici le prochain siècle. Voici par exemple la BMW Motorrad Vision Next 100.

Porter un casque est une nécessité lorsque l’on conduit un deux-roues. Ceci pour se protéger en casque d’accident. Mais qu’en serait-il si les véhicules du futur étaient suffisamment intelligents pour que le casque ne soit plus nécessaire ?

bmw-moto-casque-plus-obligatoire

C’est la piste qu’a choisi d’explorer BMW avec son concept Motorrad Vision Next 100. Le châssis est capable de se modifier de lui-même, se rigidifiant avec la vitesse. Les pneus évoluent selon le type de conduite, la position de conduite est très particulière et l’engin est équipé de systèmes permettant de lui faire conserver l’équilibre à tout moment, y compris à l’arrêt.

Le concept ne s’arrête pas au seul véhicule cela dit. BMW offre au pilote « The Visor », une pair de lunettes ajoutant une couche de réalité augmentée à la conduite. Pratique notamment pour visualiser de nombreuses informations de pilotage ou les angles morts. Le tout se contrôle simplement via vos yeux.

Source