Un accident d’iPhone 7 met en feu une voiture en Australie

Par -

Très familière comme histoire! Mais, où nous avons vu cela auparavant ? Ah oui, une voiture Jeep qui avait pris feu en Floride, où le principal coupable était le Galaxy Note7 de Samsung. Au tour de l’iPhone 7.

Dans tous les cas, çe n’est pas le même cas avec les téléphones Note7 qui se mettent en feu dans la première semaine ou deux depuis l’activation. Mais maintenant l’iPhone 7 a déjà eu lui aussi quelques cas d’incendies, peut-être un peu plus de rapports d’incendie et Apple pourrait visiblement faire face à un sort similaire à celui de Samsung avec son Note7 en feu, exigeant un remise à l’usine pour les iPhone 7 du monde entier.

iphone7-accident

En bref, c’est l’histoire d’un certain Mat Jones qui a laissé son iPhone 7 sous un tas de vêtements dans sa voiture exposée en plein soleil alors qu’il est allé prendre une leçon de surf. Quand il est revenu, il a trouvé sa voiture remplie de fumée, rapporte 7News. Le téléphone retrouvé chauffé allumé et fumé à l’intérieur d’un croustillant. Le surfeur assure qu’il n’avait pas endommagé son iPhone, acheté une semaine auparavant, ni utilisé un chargeur exotique. Toujours est-il que le smartphone a complètement été détruit et a dégradé une partie des revêtements des sièges avant du véhicule

feu-iphone-7

Reste à savoir si l’incendie provient bien de l’iPhone 7 ou d’un autre élément présent dans l’habitacle de la voiture. On ignore à ce stade si le terminal était connecté en mode charge. Recouvert de vêtements, le téléphone n’était pas directement exposé aux rayons du soleil. Quand bien même si cela avait été le cas, cela suffirait-il à expliquer le déclenchement de l’incendie ? Une question, parmi d’autres, à laquelle Apple entend bien répondre. Informé de l’affaire, le constructeur a déclaré avoir lancé sa propre enquête. Un empressement logique : une catastrophe industrielle similaire à celle que subit son concurrent Samsung serait du plus mauvais effet pour l’image et les finances de la société de Cupertino.

Amiccalement.