Xiaomi sort sa trotinette High Tech nommée MI Electrical Scooter

Par -

La marque Mijia du chinois Xiaomi revient avec un nouveau produit : le Mi Electrical Scooter. Il s’agit d’une nouvelle trottinette électrique high-tech que la marque entend imposer comme le nouvel instrument de déplacement idéal lorsque l’on est soucieux de l’environnement et que l’on compte se détendre.

Même si pour l’heure on ne sait pas si la société compte distribuer sa création ailleurs qu’en Chine, reste que le produit rentre sur le marché à 250 euros environ.

Le Mi Electrical Scooter est conçu dans un composé d’aluminium habituellement réservé à l’aéronautique car particulièrement résistant tout en étant léger. Pesant 12,5 kilogrammes, l’une de ses principales qualités est de se replier seul en moins de 3 secondes grâce

une pression sur un bouton présent sur son guidon.

La communication souligne que la batterie Lithium LG 18650 280Wh permet à l’engin d’atteindre une vitesse de croisière de 25 km/h pour une autonomie permettant d’effectuer un voyage de 25 kilomètres en moyenne avec une seule charge (soit 1h environ à pleine capacité).

Le Mi Electrical Scooter est connecté à une application mobile qui permet à l’utilisateur de contrôler en temps réel la charge de sa batterie et de calculer le nombre de kilomètres qu’il peut encore parcourir à sa vitesse actuelle. Le smartphone devenant ainsi le tableau de bord de ce nouveau véhicule chinois.

Avec sa marque Mijia, Xiaomi (plus connue pour ses smartphones et périphériques dédiés) compte s’imposer comme un concurrent redoutable dans le secteur des biens de consommation usuels via des produits high-tech résolvant des problématiques de tous les jours
Source