DryWired et ses solutions de protection waterproof révolutionnaires

Par -

Depuis déjà un bout de temps, le waterproof est devenu une tendance chez la plupart des constructeurs qu’ils soient des fabricants de smartphones ordinateurs ou des composés électroniques. Et puis la deuxième étape qui était le début d’apparition de nouvelles sociétés et start-up spécialisées sur la protection des matériaux et électroniques en général,dont on peut citer le nom de DryWired.

En effet, DryWired est une entreprise américaine le leader français de la distribution de solutions de revêtement hydrophobe des matériaux de toute sorte. La firme a d’ailleurs a présenté, lors du MWC de Barcelone et CES à Las Vegas de la même année 2013, sa technologie d’isolation constituée de plasma liquide qui vient offrir un revêt waterproof hydrophobe à n’importe quel composant ou matériaux : fer (anti oxydation), tissu et textile (solution
imperméabilisant tissu
) , mur (anti-graffiti), panneau solaire, appareils électroniques, peinture thermique avec drywired, fenêtre, toiture …
En ce qui concerne l’électronique, la couche de protection hydrophobe développée par DryWired pourra le protéger dans l’eau même en cas d’immersion jusqu’à 1 mètre de profondeur et pendant trente minute. Elle prévient aussi de la corrosion engendrée par le sel ou encore des ravages d’autres liquides (huile, essence, etc.) et permet même au composé électronique, un téléphone par exemple, de supporter des températures s’élevant jusqu’à 200 degrés

D’ailleurs, cette technologie hydrophobe s’inspire de l’effet lotus observable sur les feuilles de lotus. Cette technologie est donc déjà présente dans la nature grâce à l’aspect de surface de la feuille, qui est composé de petits pics à l’échelle nanométrique. Cet état de surface est très difficile à reproduire et très fragile, et il a longtemps été question de retrouver cet effet hydrophobe par d’autres moyens. L’avancée des sciences permet maintenant d’utiliser l’effet hydrophobe du SiO2, qui est composé exclusivement de l’élément le plus abondant sur terre : le sable. Le SiO2 de DryWired est le principal ingrédient du verre, mais il est utilisé dans une multitude d’application, allant de l’électronique de pointe jusque dans l’alimentaire.

Préservation d’environnement, économie d’énergie, isolation, hydrofuges et résistance à l’eau voilà ce que résument donc les produits DryWired. La technologie de protection de nano-revêtement de DryWired est autorisée dans plus de 50 pays autour du monde, y compris l’Amérique latine, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Inde et la Russie. DryWired est axée sur le développement d’alliances stratégiques avec des détaillants électroniques, des distributeurs et des fabricants de technologies dans ses territoires autorisés.

Amicalement