Microsoft abandonne officiellement Windows Vista

Par -

Cette semaine, Microsoft lâche officiellement son Windows Vista. Cela signifie que cette version de Windows ne sera plus prise en charge avec les mises à jour de sécurité de Microsoft. Donc, si vous vous trouvez avec une machine exécutant Windows Vista, vous devriez prévoir une mise à niveau vers une version plus récente de Windows pour rester en sécurité.

Au début des années 2000, Windows a sorti trois grandes versions de son système d’exploitation Windows pour le grand public: au début de 2000, Windows 2000, puis en fin d’année Windows a publié une mise à jour de Windows Millenium avec plein de problèmes et de beugs y compris l’apparition de moyens de contourner l’écran du mot de passe en touchant quelques clés. Puis, est sortie la grâce de sauvegarde de Microsoft et surtout la version la plus populaire de toutes : Windows XP.

Windows XP est devenu un système d’exploitation très populaire et est arrivé à obtenir son troisième service pack en 2008. Quelques années après en 2006, Windows Vista est disponible au public. Windows Vista regorgeait des défauts, des bogues et la performance globale du système d’exploitation était assez horrible sur le matériel disponible à l’époque: lorsque les CPU à double cœur figuraient sur presque tous les ordinateurs à l’époque.

Honnêtement, la version Vista de Windows n’était pas vraiment prête pour sa version initiale. Par rapport à Windows XP, Vista avait des conditions matérielles plus exigeantes, de sorte qu’un ordinateur qui aurait pu exécuter Windows XP très bien n’aurait pas eu la même performance avec Windows Vista.

Amicalement.