Pourquoi utiliser les nouveaux noms de domaine personnalisés

Par -

Y’en a vraiment marre de jouer avec les syllabes et mélanger chiffres et lettres pour former votre nom de domaine qui correspondant à votre business, voire même jusqu’à employer des orthographes erronées à cause de la compétition très rude pour les noms de domaine populaires. Et c’est là d’ailleurs que je peux introduire pour vous les nouveaux noms de domaines et leurs avantages très intéressants.

Disponibilité

Le nom de domaine www.yuncompanyname.com est-il déjà pris? Pas de problème, vous pourrez toujours utiliser l’une des nouvelles extensions de domaine personnalisées, qui mettent en valeur le thème de votre site web ou business. En effet, un photographe peut utiliser le nom de domaine .photography, un journaliste peut utiliser .press et une entreprise de technologie peut utiliser un .tech.

Mettre son business en valeur

Matt Schaefer, un adolescent de 17 ans qui possède une chaîne YouTube avec plus de 100 000 abonnés sur le thème des nouvelles technologies, utilise par exemple www.mattschaefer.tech.

D’ailleurs, lorsque vous voyez l’URL de son site, vous savez non seulement qu’il s’agit très probablement du site de Matt, mais vous aurez aussi en tête le thème de son contenu et ce à quoi vous attendre sans même le visiter.

Améliorer le “branding” et adopter une URL plus courte

Les nouvelles extensions de domaine personnalisées offrent aux entreprises une excellente vitrine pour leur marque: votre business pourra vraiment paraître plus imposant, surtout si votre nom commercial contient en partie le nom de l’extension. Alec Duncan, directeur du marketing pour Transformations Drug & Alcohol Treatment Centre, a déclaré: “Le nom de domaine personnalisé .center était d’un grand bénéfice pour nous, puisque ça nous a permis d’avoir un nom de domaine facile à retenir pour notre centre de traitement de l’alcoolisme du sud de la Floride ».

Il suffit de se rendre sur la page dédiée aux noms de domaines de l’hébergeur 1&1 pour se rendre compte de l’importance des possibilités d’extensions qui existent aujourd’hui. Avec autant d’extensions disponibles, prenez le temps de rechercher tout ce qui est disponible. Parfois, vous verrez quelques-unes qui ont du sens et constitueront une bonne combinaison avec votre nom de marque.

Plus abordables que les .com, qui souffrent de la concurrence

Juste parce que les .com sont les plus enregistrés ne signifie pas nécessairement qu’ils sont tous utilisés. L’investissement dans le domaine est toujours d’actualité, et il existe d’innombrables personnes et sociétés qui achètent les .com et les abritent, pour les revendre à de futurs acheteurs contre une somme d’argent plus ou moins importante. Comme l’explique le Journal du Net dans cet article, ce marché est aujourd’hui bouché. Les risques existent cependant toujours, comme en témoigne la somme de 10’000€ versée par le conseil régional de la nouvelle région des Hauts-de-France pour récupérer le domaine hautsdefrance.fr.

Dans certains cas, une entreprise pourrait vraiment vouloir le .com et être disposé à dépenser de l’argent supplémentaire pour l’acquérir, mais la majorité des nouvelles entreprises n’ont pas le budget pour cela.

Cependant, il existe désormais de nombreuses nouvelles extensions personnalisées qui peuvent être enregistrées à un prix très abordable. Par exemple, vous pouvez enregistrer une extension .store ou .tech pour moins de 10€ à l’année.

Avantage considérable en SEO

Au début, les nouvelles extensions de domaine personnalisées ont un peu souffert de la concurrence avec les .com, ayant un avantage SEO, mais Google changé cela et en modifiant son algorithme et sa façon de traiter les nouvelles extensions personnalisées. Désormais, le moteur de recherche les traité comme tout autre domaine, tout comme les .com.

Pas de soucis donc pour le référencement – choisissez une extension de domaine personnalisée qui correspond à votre thème, imposez le potentiel de marque sans vous ramener et gaspillez une fortune. Nous voyons déjà plus de sites se convertir vers les extensions personnalisées, et c’est d’ailleurs une tendance qui est en mesure d’améliorer le poids et la valeur d’Internet.