Microsoft annonce Windows 10 S

Par -

Microsoft a publié une nouvelle version de Windows 10 sous le nom de Windows 10 S.

Windows 10 S a été adapté pour pouvoir fonctionner sur des ordinateurs bas de gamme avec des exigences matérielles inférieures avec une taille d’installation moins volumineuse. Cette version Win 10 S est également conçue pour fonctionner plus rapidement, le processus de connexion prenant environ 15 secondes seulement du démarrage, ce qui est plus rapide que Windows 10 Pro sur le même matériel. C’est très pratique pour les écoles, qui pourront également configurer plusieurs machines avec un lecteur USB seulement. En utilisant des options préconfigurées, il suffit de brancher le lecteur dans un système Windows 10 S pour que le PC se configure selon les paramètres préconfigurés.

Une des principales différences entre Windows 10 S et Windows 10 Pro, c’est que Windows 10 S fera fonctionner juste les jeux et applications du store de Windows. Les développeurs devront donc emballer leurs applications existantes et les fournir dans Windows Store pour les rendre dispo pour Win 10 S.

Windows 10 S apparaîtra sur les nouveaux packs “étudiants” à partir de 189 $ cet été et comprendra également un abonnement gratuit à Minecraft: Education Edition et Microsoft Office 365 gratui. Les écoles et étudiants qui ont actuellement Windows Pro en version authentique ( originale ) auront gratuitement Windows 10 S.

Amicalement.