BlackBerry KEYone, le nouveau joujou sublime de BlackBerry

Par -

Tout le monde reconnaît les téléphones BlackBerry avec leur design distinctif et leurs claviers QWERTY mais, au fur et à mesure que le public et la clientèle s’orientent vers les écrans tactiles, BlackBerry ne restait pas pertinent sur le marché et l’a mené dans une spirale descendante lors des dernières années. En fin de compte, la société n’avait d’autre choix que de vendre l’activité de fabrication de l’appareil à un autre fabricant et de se concentrer sur le côté logiciel à la place.

Le nouveau smartphone que nous voyons aujourd’hui, Blackberry KEYone est peut-être le dernier périphérique développé par BlackBerry elle même avant que TCL Communication ne devienne officiellement propriétaire de la marque BlackBerry. Pour info, c’est d’ailleurs ces derniers qui sont derrière la fabrication des mobiles Alcatel d’aujourd’hui.

BlackBerry KEYone offre sincèrement un design très classe. Il dispose d’un écran 4.5″ avec une résolution de 1620x1080px (434 PPI) et un rapport d’aspect 3:2. Le smartphone emballe un cadre en aluminium anodisé et une texture douce texturée vers l’arrière. Parlant de l’arrière, on y voit aussi une caméra de 12 Mégapixels avec le capteur IMX378 de Sony, qui a une taille de pixel de 1,55 μm. Il y’a une autre caméra en avant pour selfies.

KEYone est alimenté par un chipset Snapdragon 625 avec un GPU Adreno 605 et vous pouvez recharger jusqu’à 50% de la batterie de 3505mAh en seulement 36 minutes grâce à la technologie Quick Charge 3.0 de Qualcomm.

En revenant à lélement clé du design du KEYone – le clavier rétro-éclairé, nous devons dire que ce smartphone nous rappelle les temps déjà écoulés Nous avons tous les téléphones avec les touches sous l’affichage.

Ce clavier, cependant, n’est pas un simple clavier comme les anciens BlackBerry. Il est beaucoup plus avancé que cela. Les touches répondent aux questions des gestes – vous pouvez les utilisez simplement comme un pavé tactile. Il existe également une typographie de flick, un capteur d’empreinte intégré et jusqu’à 52 raccourcis personnalisables tels que la pression sur “Je” pour votre boîte de réception ou “M” pour accéder aux cartes.

Le système d’exploitation choisi ici, sans surprise, est Android Nougat 7.1. Il existe également le BlackBerry Hub qui apporte tous vos messages, vos emails et vos comptes sociaux dans une seule application. TCL a ajouté des clés de sécurité au processeur et une application BlackBerry DTEK pour améliorer la protection du matériel et des logiciels. L’application offre une surveillance et une protection constantes, vous permettant de savoir quand votre vie privée pourrait être à risque et que pouvez-vous faire pour la protéger.

L’appareil sera disponible globalement dès avril, ou au pus tard le 31 Mai dans les principaux marchés au prix €599 EUR / £ 499 GBP / 549 USD.

Cordialement.