Le Dropshipping avec Shopify en France

Par -

Dropshipping par ici, Dropshipping par là ! Dropshipping pour prestashop, pour shopify … Si vous suivez un peu l’actualité du commerce et commerce en ligne, vous verrez ce mot surir partout. Le Dropshipping est devenu très viral chez ces derniers temps et fait ravage sur le net dans monde entier , aux Etat-Unis en premier lieu, alors que la plupart ont conclu le sens du mot et le principe qui vient avec à travers les vidéos et groupes Facebook , seulement peu sont allé chercher vraiment “littéralement” ce que c’est le Dropshipping.

Le Dropshipping, c’est quoi ?

Le Dropshipping est une façon de vendre au détail où le commerçant ou la magasin ( store ) ne conserve pas les produits qu’il vend en stock. Au lieu de cela, lorsque le magasin vend un produit, il l’achète simultanément d’un tiers et l’expédie directement au client. Par conséquent, le marchand ne garde pas main le produit à vendre pendant tout le processus.

La plus grande différence entre le dropshipping et le commerce standard est que le marchand vendant ne stocke pas ou ne possède pas d’inventaire. Au lieu de cela, le commerçant achète des stocks au besoin d’un tiers – habituellement un grossiste ou un fabricant – pour remplir les commandes et les expédie directement aux acheteurs.

Dropshipping en France

Le dropshipping a toujours eu des difficultés à s’implémenter en France, même si en parallèle la demande des e-commerçants et en particulier des petits acteurs existe.

Ce retard ou ces contrantes que connaît ce concept de commerce peut s’expliquer par plusieurs raisons notamment la maturité du marché. Juste en comparant les parts du dropshipping dans le lifestyle commercial en France et aux Etats-Unis, on note que cette première est loin derrière avec 7% à 8% des ventes contre plus de 40% aux Etats-Unis.

En plus, il y a la politique des USA à encourager la création de startups. Sans oublier aussi en France l’absence d’acteurs de référence pour soutenir le développement du Drop-shipping en France. Pourtant, depuis la création du statut d’auto-entrepreneurs en 2009, le drop shipping devrait être plébiscité par les pure players qui n’ont pas les moyens de se constituer un stock, faute de trésorerie. C’est un outil parfaitement adapté à ce concept de commerce.

Shopify et son Createur de Logo

Bon assez parlé du théoritique et parlons désormais au pratique . Démarrer sa boutique avec shopify ? Facile ! Il vous suffit juste de créer un compte via Shopify amet choisir le nom de votre boutique , un theme ou design adéquat et hop , votre boutique et créer et vous béneficierai d’une période d’essai de 14 jours gratuitement.


Créer un logo pour son store ? C’est encore plus facile avec le créateur de logo de Shopify.  Tout se passe en ligne depuis un pc, smartphone ou n’importe quel périphérique, la création de logo pour son store n’a jamais été aussi simple. Une fois rendu sur la page vous introduisez le nom de votre boutique, vous choisissez une police de caractere, couleur de texte, une icône et un slogan correspondants à votre business. A la fin Shopify vous enverra par email votre logo créé en haute définition. 

Cordialement.