Oubliez la préfecture, demandez votre carte grise française en ligne

Par -

Peut que vous le savez déjà, mais en France il n’est plus possible d’effectuer les démarches pour la procuration de la carte grise via la préfecture, mais désormais il suffit simplement d’une connexion internet.

Et oui, depuis le 6 novembre 2017 et la mise en place des télé-procédures en ligne au sujet des titres sécurisés (carte grise, passeport, carte d’identité, permis de conduire) consécutive à l’introduction du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG), il n’est plus possible de se déplacer au service carte grise d’une préfecture pour obtenir un certificat d’immatriculation ( plus de détails ici ). Faire sa carte grise est aujourd’hui bien plus simple. En effet il parait que l’état français privilégie désormais la voie d’internet et moyens en ligne pour effectuer pour effectuer toutes différentes démarches administratives liées à son ou ses véhicules. Pour ceci, des sites et services en ligne ont été mis en place par le gouvernement, afin d’effectuer chacun ses démarches relatives aux cartes grises.

Donc, vous pourrez demander votre carte grise en ligne en allant à cette adresse, c’est un service en ligne qui bénéficie de cette habilitation du gouvernement et vous permet ainsi d’effectuer toutes vos démarches de carte grise sur internet.

Comme le site précedent le montre, les procédures sont faciles à suivre :

+ JE CALCULE LE PRIX DE MA CARTE GRISE : Remplissez le formulaire en ligne, le prix de votre carte grise vous sera alors indiqué.

+ JE PAYE EN LIGNE: Une fois vos informations renseignées et validées, payez en ligne.

+ J’ENVOIE LES DOCUMENTS NÉCESSAIRES: Envoyez votre dossier carte grise, votre véhicule sera immatriculé en 24h..

+ JE REÇOIS MA CARTE GRISE À LA MAISON: Recevez votre carte grise chez vous en courrier recommandé.

Donc pour demander sa carte grise, allez à cette adresse ( voir brief ) .

Au final Truc de dictionnaire, à titre d’information la carte grise (certificat d’immatriculation) caractérise tous les véhicules terrestres à moteur (voiture particulière, 2 roues et scooter, y compris de moins de 50 cm3, moto, quad, cyclomoteur, tricycle, quadricycle, camping-car, camionnette, tracteur et autre engin agricole), ainsi que les remorques dont le PTAC est supérieur à 500 kg (y compris les remorques agricoles), qui doivent être immatriculés pour circuler sur la voie publique.