Guide du débutant sur les cigarettes électroniques

Par -

Il y a tellement d’informations et tellement de termes ! Dans ce guide complet sur le vapotage, vous aurez un aperçu complet de tout ce que vous devez savoir pour commencer ou switcher vers la E-Cig.

Avantages d’opter pour la E-Cig

De nombreux scientifiques pensent que les cigarettes électroniques sont beaucoup plus sûres que les cigarettes classqiues à tabac. En fait, le professeur Carl Phillips a fait valoir que les effets suite au changement sont presque identiques à ceux de l’arrêt du tabac.

Vous voyez, 99% du problème avec le tabagisme n’est pas la nicotine, c’est sa combustion. Lorsque vous brûlez du tabac, vous créez des milliers de produits chimiques, des dizaines de cancérogènes et du goudron.

En revanche, les cigarettes électroniques ne brûlent pas de tabac. Il vaporise un liquide (appelé e-juice ou e-liquide) qui contient de la nicotine. Le professeur Michael Siegel a fait valoir que même si nous n’avons pas encore identifié tous les produits chimiques dans la fumée de cigarette, nous savons exactement ce qu’il y a dans l’e-liquide.

Principe d’utilisation de la E-Cig

Bien qu’il existe une certaine variation entre les cigarettes électroniques, ce qui suit s’applique à la plupart des appareils.

Un atomiseur est contenu dans la cartouche de la cigarette électronique. (Cela peut également être une pièce séparée qui se visse )

Dans les e-cigarettes régulières, il y a une liasse de molleton absorbant, tandis que dans d’autres, une mèche s’étend du bas de la cartouche qui absorbe le e-liquide et le tire vers l’atomiseur.

L’atomiseur est activé lorsque vous inspirez ou appuyez sur un bouton. Lorsque vous inspirez, l’atomiseur chauffe un liquide contenant de la nicotine. Cela crée une vapeur qui ressemble à de la fumée (bien que ce ne soit PAS de la fumée.)

La vapeur produite est créée par l’utilisation de propylène glycol, qui est également utilisé dans la fumée de scène, les climatiseurs, l’eau potable, les médicaments et les cosmétiques.

Comment utiliser une E-Cig comme la istick tc40w?

Dès que vous recevez le kit, chargez-le correctement. Les batteries peuvent être livrées avec une charge initiale, mais en leur donnant une longue charge, vous conditionnez la batterie. Ensuite, vissez une cartouche dans une batterie, portez-la à vos lèvres, inspirez – et profitez-en 🙂

Position dont laquelle elle est tenue?

Idéalement, vous maintiendrez votre cigarette électronique dans une position à peu près horizontale. Cela évitera tout risque de fuite d’e-liquide hors de la cartouche.

Quand changer les piles?

Vous béneficierez avec la eleaf istick 40w, d’une batterie de 2600mAh, capacité suffisante pour une journée de vape. Pour la recharge, vous pourrez utiliser le câble USB qui vous est fourni avec.

Quand changer les cartouches?

Vous remarquerez peut-être qu’il n’y a tout simplement pas autant de vapeur sortant de la cigarette électronique qu’auparavant. Dans certains cas, la vapeur peut cesser de sortir du tout! Dans certains cas extrêmes, vous remarquerez peut-être un goût dur et brûlé. Cela indique que la cartouche est à court d’e-liquide et que l’atomiseur interne brûle maintenant à travers le matériau de la cartouche. Arrêtez immédiatement d’utiliser la cartouche dans ce cas.

Le remplacement des cartouches est simple, il suffit de retirer l’ancienne et de la recycler, puis de revisser une nouvelle et de reprendre votre clope.

En savoir plus sur l’e-liquide

Qu’y a-t-il dans le e-liquide?

Plusieurs analyses des ingrédients d’E-liquid ont fait repérer en principal ces élements-ci :

  • propylène glycol
  • glycérine végétale
  • nicotine
  • arômes alimentaires

Quelle dosage vous convient le mieux?

Vous devrez tester quel est le bon dosage pour vous, mais en règle générale, commencez par 1,2% si vous fumez des cigarettes peu de fois, 1,8% si vous fumez des cigarettes régulières et 2,4% si vous fumez des cigarettes fortes. .

Parce que vous absorbez moins de nicotine lorsque vous vapotez que lorsque vous fumez, vous pouvez envisager de commander un e-liquide légèrement plus fort que les cigarettes que vous fumez. Cela peut compenser certaines des choses manquantes dans les cigarettes. Il est facile d’ajuster la dose à partir de ce point à un niveau avec lequel vous êtes à l’aise.

Finalement, vous pourriez avoir besoin de moins de nicotine et, par conséquent, vous voudrez peut-être passer à 0,6%, 0,3% ou même 0,0% d’où un e-liquide sans nicotine. Si vous avez l’intention d’opter pour le sub-ohm, vous voudrez presque certainement utiliser un e-liquide avec dosage de 0,6% au maximum; typiquement, les sub-ohmers préfèrent un 0,3%.