Comment protéger l’écran de son smartphone ?

Par -

Face à l’avènement considérable de la technologie, la plupart d’entre nous possèdent un smartphone. Il devient un élément incontournable du quotidien grâce à sa haute performance. Cependant, il demeure fragile. L’écran étant son composant capital, il convient de le protéger avec des produits qui correspondent à des attributs particuliers. Heureusement pour nous, les solutions ne manquent pas !

Ce que subit un écran de smartphone au quotidien

Depuis la création des premiers smartphones, la principale peur des utilisateurs est de casser l’écran. Eh oui ! Une chute minime peut devenir catastrophique.

En 2017, près de 66 % des utilisateurs de smartphone ont cassé leur écran. De plus, une investigation menée par SquareTrade prouve qu’à peu près 5761 écrans de smartphone se trouvent brisés dans un laps de temps d’une heure. Cela équivaut à deux smartphones par seconde…

Pour faire face à cette situation, le site https://destock-mobile.com propose diverses solutions de réparation d’écran de smartphone.

Petits focus sur la réparation d’écran d’un smartphone

Dans le cas où l’usure de l’écran ne dépendrait en aucun cas de votre usage, il faudra faire appel directement à votre revendeur.

Autre possibilité : vous rendre dans des boutiques de réparation de smartphone indépendantes. Elles proposent un service de réparation rapide et de qualité.

Vous pouvez également profiter des services en ligne de réparation d’écran pour smartphone. Il s’agit d’ailleurs des équivalents web des boutiques physiques qui établissent un devis gratuit en seulement quelques clics.

Par conséquent, la prévention demeure la meilleure des assurances. Il n’y a rien de mieux que d’opter pour des dispositifs de protection consolidée.

Le verre trempé pour protéger l’écran de son smartphone

L’utilisation fréquente d’un smartphone augmente les risques de fissure d’écran. Ainsi, se doter d’une protection d’écran en verre trempé s’avère indispensable.

Après un traitement à une température variant de 500 à 600 °C, le verre se trouve refroidi par des jets d’air ou par trempage dans une cuve à faible température. Ce procédé lui confère des caractéristiques techniques bien développées. On cite :

  • la résistance aux chocs et aux rayures,
  • la protection anti-traces,
  • la limpidité du tactile,
  • la sécurisation du morcellement.

La coque pour protéger l’écran de son smartphone

La coque pour smartphone constitue une pièce indispensable pour garder son smartphone loin des agressions externes. Elle est non seulement anti-rayures et anti-casse, mais renvoie aussi des couleurs grâce à son design.

Une bonne coque pour smartphone garantit une protection optimale. Il est d’ailleurs conseillé d’allier la coque et le verre trempé.

Mis à part les coques classiques, il existe plusieurs catégories qui se distinguent par leur composition. Ainsi, sur le marché actuel, vous trouverez :

  • des coques pour smartphone en silicone,
  • des coques pour smartphone en polyuréthane,
  • des coques pour smartphone en plexiglas,
  • des coques pour smartphone en cuir,
  • des coques pour smartphone en tissu.

Chacun de ces matériaux possède des caractéristiques qui leur sont propres. Cela implique qu’ils garantissent des résultats bien distincts.