Smartphone : pourquoi les écrans sont si fragiles ?

Par -

Fissures, cassures, rayures, vos écrans de smartphone ne cessent de s’endommager au fil de leur utilisation. Et ceci malgré les précautions que vous prenez pour manipuler vos portables. De plus en plus high-tech, mais aussi de plus en plus fragiles, nous vous disons tout dans ce billet sur la fragilité de nos écrans.

Qu’est-ce qui abîme les écrans des téléphones portables ?

Il existe de nombreuses situations qui peuvent dégrader les écrans des téléphones. Tout d’abord, les compagnies optent de plus en plus pour des écrans ultras sensibles au péril de leur résistance. Cette fragilité est associée à l’usage quotidien du smartphone ce qui multiplie les situations dans lesquelles l’objet peut se casser.

Plus fréquemment, les chutes de téléphone restent la principale cause des accidents. Ce pour quoi il est essentiel d’investir dans des accessoires permettant une meilleure protection et un meilleur maintien du portable, pour ceci rendez-vous sur www.lapinette.com pour trouver de quoi protéger, réparer ou remplacer un élément de votre smartphone. Également, veillez à ne pas poser d’objet lourd sur votre téléphone, cela pourrait détériorer son écran et sa coque. Toutefois, de nombreux accessoires sont disponibles pour protéger les écrans de téléphone.

Quels accessoires de protection utiliser pour son écran ?

Les accessoires pour protéger au mieux votre téléphone portable sont nombreux. Vous disposez d’étuis, de coques de protection ou encore de films protecteurs anti-rayures.

Les coques de protection préservent les écrans des chocs en recouvrant l’arrière du téléphone portable. Ces coques sont généralement en plastique ou en gel. Les étuis de protection ou flip cover comme des portefeuilles sont des coques qui possèdent un rabat, couvrent le téléphone et protègent à la fois la coque et l’écran des téléphones.

Enfin, les films protecteurs offrent une sécurité contre les rayures et les cassures tout en étant souples, rigides et en gardant la sensibilité de votre écran tactile. C’est la solution minimaliste, mais parfois, cela n’est pas suffisant.

Les bumpers : pour protéger les coins

Si les coques recouvrent l’arrière des téléphones et les films protecteurs les écrans, les bumpers sont une nouvelle technologie de protection des téléphones qui se concentre sur les angles des téléphones. La majorité des chocs que subissent les écrans des téléphones se situent sur les angles.

Ainsi, en protégeant le contour du téléphone, le bumper protège les téléphones dans la majorité des incidents. Il est fait dans un matériau en gel semi-rigide très fluide pour ne pas cacher l’esthétisme de l’appareil. Mais il ne protège pas des rayures à long terme. Néanmoins, de plus en plus en vogue, ils constituent l’un des meilleurs moyens de protéger les écrans.

Vous pouvez aussi privilégier des bagues de doigt à l’arrière de votre téléphone afin de garantir un maintien optimal dans les transports par exemple.

Retenez qu’il est vivement recommandé d’utiliser tout au moins une coque ou une protection d’écran pour vos smartphones. Les châssis et les écrans étant les plus exposés lors d’un choc, ils peuvent subir des dommages qui affecteront plus tard la sensibilité de l’écran et les performances de l’appareil. Alors, mieux vaut prévenir que guérir !