Quels sont les avantages d’une alarme anti-intrusion ?

Par -

En France chaque année, le nombre de cambriolages ou de tentatives d’intrusion ne cesse d’augmenter. Pour vous protéger contre ces attaques, le marché propose un équipement de sécurité, dont les alarmes anti-intrusion. Dispositif de sécurité haute technologie, elles sont de plus en plus adoptées par les usagers en raison des avantages qu’elles offrent. Quels sont les avantages exactement et pourquoi en installer ? Nous avons examiné les raisons qui justifient un tel investissement et nous vous proposons de découvrir la réponse ici.

Un système d’alerte efficace

Une alarme anti-intrusion offre comme principal avantage le lancement d’une alerte en cas d’intrusion dans votre logement. En effet, ce type d’appareil est équipé de capteurs qui détectent la présence d’une personne et produit une alarme sonore. En allant sur le site de myconnect vous aurez le choix entre des modèles d’alarme anti-intrusion avec capteur de mouvement et d’autres avec capteur d’ouverture.

Ils produisent une sirène suffisamment puissante pour vous alerter si vous êtes dans la maison. Mais ils peuvent aussi prévenir vos voisins et toute personne à proximité afin que celle-ci intervienne. La sirène a un fort pouvoir de dissuasion sur les cambrioleurs.

Cela vous évite non seulement d’être cambriolé en votre absence, mais vous aide aussi à réagir rapidement si quelqu’un essaie d’entrer. Dans le cas d’alarmes connectées, le signal peut même être transmis à une entreprise de sécurité privée qui interviendra rapidement, vous avez aussi la possibilité de la gérer depuis votre smartphone.

Une alarme anti-intrusion pour décourager les cambrioleurs

Pour le cambrioleur, le plus important est de ne pas être surpris en train de commettre son méfait. Il est constamment en état d’alerte pour vérifier si quelqu’un arrive et s’il risque d’être attrapé. Cependant, il est impossible de passer outre des radars volumétriques et des détecteurs placés aux bons endroits. Ainsi, lorsque vous installez cet équipement chez vous, vous optez pour un système de dissuasion efficace. Vous avez aussi la possibilité de notifier les visiteurs que votre maison est équipée d’un système de sécurité, ils peuvent ainsi simplement renoncer à s’attaquer à votre maison. Toutefois, si d’aventure ils venaient à tenter quelque chose, le son émis par votre appareil suffirait à les effrayer et à les faire fuir.

Un appareil facile à installer chez soi

Il existe sur le marché des alarmes filaires et des modèles sans fil. Ce sont ces dernières qui sont le plus utilisées actuellement en raison des avantages dont elles disposent. Ces solutions sans fil permettent de sécuriser n’importe quel périmètre. D’autre part, elles sont très discrètes ce qui est un atout majeur quand il s’agit de surprendre. C’est aussi un dispositif très facile à utiliser et à entretenir.

Une protection pour tous les points d’entrée

Une alarme anti-intrusion peut s’installer à tous les points d’entrée. Il est conseillé de les localiser près de la porte, des fenêtres et des baies vitrées. 74% des entreprises ont déjà subi des vols ou cambriolages, il est donc préférable de prévenir que de guérir.

Installer une alarme anti-intrusion chez vous ou dans votre entreprise est un excellent moyen de vous protéger et de protéger vos biens. Grâce à elle, vous pouvez dissuader un cambrioleur ou prévenir la police si quelqu’un tente de vous dérober.