Acer Allegro : Windows Phone Mango !

Par -

Acer dévoile son nouveau smartphone Acer Allegroun téléphone tactile à 300 euros (hors subventions des opérateurs) tournant sous le dernier système d’exploitation Windows Phone Mango.

Acer veut proposer aux consommateurs avec son Acer Allegro, un smartphone aux allures premium permettant de profiter pleinement de la toute dernière version 7.5 de Windows à un prix abordable. Il s’agit d’un smartphone équipé d’un écran tactile capacitif de 3,6 pouces d’une résolution de 800×480 pixels, d’un processeur Qualcomm S2 (MSM8255) cadencé à 1GHz, accompagné de 512 Mo de RAM et de 8Go de mémoire interne. L’Acer Allegro est aussi équipé d’un capteur photo de 5 mégapixels permettant l’enregistrement des vidéos en 720p. Sa batterie de 1300 mAh n’est pas énorme et ne devrait pas permettre plus de 6 heures d’autonomie en conversation 3G ou en téléchargement de data internet.

Windows Phone (7.5) Mango apportera son lot de nouveautés, notamment une convergence des informations encore plus aboutie avec une refonte de son “hub” et la présence du navigateur Internet Explorer 9 qui promet d’accéder sur son mobile au “véritable internet”.

L’Acer Allegro sera disponible en France à partir de la mi-novembre au prix de 300 euros pour le mobile nu ; il se place donc comme le Windows Phone Mango le moins cher du marché.