La tablette nord coréenne existe mais sans Wifi

Par -

Samjiyon est le nom donné à la nouvelle tablette de la Corée du nord fonctionnant sans Wifi mais avec un réseau intranet. Avec une étonnante performance logicielle, la bénédiction d’Androïd est aussi présente dans cette tablette.

896271

Les frères ennemis de la Corée se font la guerre même sur le plan technologique. La preuve : le lancement de la nouvelle tablette Made in Corée du nord fonctionnant sous Androïd.

La Samjiyon est un spécimen assez particulier qui s’arrête aux frontières d’internet en empêchant par exemple les touristes de se connecter et en fermant également l’accès aux communautés Facebook et Twitter.

les produits technologiques nord-coréens de ce genre demeurent limités et ne reste à la portée qu’à la communauté nord coréenne à travers un réseau intranet limité au pays et bloquant tout accès à Google à titre d’exemple pour la simple raison qu’aucun partenariat n’a été conclu avec les américains.

Les fonctionnalités qui y sont liées restent affiliées au fabricant de cette tablette avec des logiciels éducatifs et ludiques, une stratégie qui révèle une drôle de dictature technologique en Corée du nord.