Samsung Galaxy Gear dévoilée officiellement

Par -

Samsung a montré la tête la première dans le domaine smartwatch avec sa nouvelle Galaxy Gear. Elle est faite d’acier inoxydable avec un design futuriste. Le cœur de la Galaxy Gear est un super écran tactile AMOLED de 1,63 pouces avec une résolution de 320 x 320 avec une densité de pixels de 277 ppi.

GALAXY_Gear

La Galaxy Gear dispose d’un haut-parleur et le micro, elle peut donc gérer les appels (avec un micro à annulation de bruit), mais aussi de comprendre des commandes vocales avec S Voice.

Contrairement aux rumeurs, la Galaxy Gear de Samsung ne fonctionne pas sous Android, mais a besoin d’une connexion à un dispositif compagnon des derniers nés de la gamme Galaxy – du Galaxy S III et S4, Note II et III, Note 10.1 aux appareils sortis aujourd’hui, les appareils plus anciens auront besoin d’une mise à jour logicielle.

La connexion se fait par Bluetooth 4.0. La montre elle-même est alimentée par un processeur 800 MHz avec 512 Mo de RAM. Une batterie 315m Ah fournit le jus pour “plus d’un jour”, qui est une autre façon de décrire les 25+ heures d’autonomie.

La montre utilise la connexion Bluetooth pour le verrouillage et déverrouillage de l’appareil Galaxy auquel elle est connectée mais si la distance entre la smartwatch et l’appareil est plus d’un mètre et demi, c’est à dire si votre Galaxy n’est pas dans votre poche ou votre sac à dos, vous pourrez le verrouiller à distance avec votre Galaxy Gear. La fonctionnalité Localiser mon appareil vous aidera à trouver votre smartphone ou la tablette auxquels est connectée votre smartwatch par bip, clignotement ou en faisant vibrer l’appareil.

La Galaxy Gear de Samsung dispose d’un appareil photo autofocus 1.9 Mégapixels avec un capteur BSI qui peut capturer la vidéo 720p ainsi que de 4 Go de stockage interne.

La Galaxy Gear sera disponible au prix de 299 $ lors de son lancement en Octobre, ce qui est un prix très lourd à payer pour un appareil qui nécessite un autre compagnon.

Amicalement.