La technologique modulable, l’avenir du smartphone

Par -

Chacun de nous à prier secrètement pour que son smartphone ne s’endommage plus jamais car il est de plus en plus difficile d’aboutir à une réparation satisfaisante, surtout au niveau matériel. Mais, aujourd’hui, un smartphone modulable promet l’immortalité avec Phonebloks !

 

Imaginons un bloc compact unissant des composants aussi intelligents que cohérents et qui sont reliés à la une base mère qui permet la connexion de l’ensemble : c’est cela que constitue un smartphone modulable.

Le plus grand bonheur est de savoir que lorsque l’un des composants tombe en panne, il suffira juste de le substituer à un autre tout neuf et le tour est jouer. Cela s’appliquera aussi bien pour le processeur, la Wifi, le Bluetooth, la caméra ainsi que l’écran CPU/GPU du nouveau Phonebloks.

Pour l’instant, une page sous le nom de Thunderclap est spécialement dédiée à ce projet pour réunir le plus d’intéressés possible qui seront au rendez-vous, le 29 Octobre pour la présentation officielle de la réponse à tous nos maux. Une vidéo de présentation ci-dessous donnera le ton !