Intel fermera son store d’applications AppUp

Par -

Intel a décidé de fermer son store d’applications AppUp le 11 mars 2014. Une décision qui fait couler beaucoup d’ancre, et qui pousse les observateurs à se poser des questions sur les raisons derrière une telle décision.

intel-appup

 

En effet, l’AppUp d’Intel était sur le bon chemin, puisqu’il a atteint un chiffre d’affaires acceptable vu la concurrence rude que connait le marché. Mais Intel a pris une décision irréversible, l’AppUp sera fermé en mars prochain.

Intel affirme que la décision ne provient pas d’un mécontentement vis-à-vis les résultats réalisés. Mais la décision, toujours selon Intel, est due à la volonté de la société de s’inscrire dans une démarche d’innovation et de développement de nouveaux ordinateurs.

Concernant les personnes ayant acheté des logiciels via l’AppUp, Intel a promis de les rembourser selon les tarifs en vigueur. Ils n’ont donc rien à craindre, Intel respecte la déontologie du métier. Il reste à rappeler que la décision vient à un moment où Intel se prépare pour le lancement de nouveaux PCs.